Les logiciels à document unique pour la gestion des risques en entreprise

Depuis 2001 la création d’un document unique lié à l’évaluation des risques est obligatoire pour toute entreprise de plus d’un employé. Des logiciels spécialisés qui facilitent la création de ce fichier se sont donc développés afin de faire gagner du temps, je vais aujourd’hui vous en présenter un produit par la société WinLassie.

Quelles informations regroupe le logiciel ?

A l’aide d’algorythmes, le logiciel va analyser les risques en entreprise en prenant en compte plusieurs variables tel que la gestion des accidents du travail, la gestion des dangers ou encore le calcul de la pénibilité. Ainsi, toutes ces informations sont regroupées en un seul document, il est donc plus simple pour un dirigeant d’entreprise d’avoir une vision globale de son entreprise et de prendre des décisions en conséquence.

A lire aussi : Comment se passer de vos smartphones et tablettes ?

Les avantages du logiciels WinLassie

logiciel document unique

Plusieurs société se partage le marché de l’édition de logiciel pouvant produire des document unique de ce type. Personnellement, j’ai eu l’occasion d’utiliser le logiciel produit par la société Winlassie lorsque je travaillai encore en entreprise et je n’ai jamais été déçut. Je dois tout de même précisé que je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres logiciels de ce type tout simplement parce que j’ai toujours été satisfait avec le logiciel de Winlassie. En effet, le logiciel s’adapte très facilement à vos besoins : vous pouvez effectuer une analyse par unité de travail ou bien par poste de travail apr exemple et définir vous-même la cotation du niveau de risque.

Ce type de logiciel est donc bien pratique pour faciliter la production de document unique. Je dirai même que cela est un investissement rentable : j’ai gagné beaucoup de temps en passant par ce logiciel, temps que j’ai pu mettre à profit pour d’autres taches dans l’entreprise. Je conclurai donc en vous conseillant le logiciel document unique de chez WinLassie.